Comment trouver une mini pelle d’occasion en Bretagne ?

mini pelle occasion bretagne

Plusieurs formats de mini-pelle sont disponibles sur le marché, que ce soit en état neuf ou d’occasion. Avant d’acheter cet engin, il est intéressant de connaître ses différentes catégories. De plus, certains critères sont importants à considérer sur une mini-pelle d’occasion comme la puissance et la taille de la machine.

Ce choix dépend également du type de travaux que vous allez entamer. En effet, la difficulté du chantier doit être proportionnelle avec la puissance et la taille de la mini-pelle. Avez-vous des travaux en Bretagne et vous cherchez une mini-pelle d’occasion ? Pas de panique, cet article est rédigé pour vous.

Nous vous aidons également à trouver le modèle qui répond à vos besoins au meilleur prix possible.

Qu’est-ce qu’une mini-pelle ?

Aussi appelée micro pelle ou pelle compacte, la mini-pelle est un engin indispensable de travaux publics. Elle est souvent conduite par un chauffeur qualifié lors des travaux de creusement ou de démolition dans le cadre d’un chantier de paysagiste, ou bien de terrassement. Cette machine peut être utilisée dans différents travaux et en particulier, dans les petits et moyens projets.

La pelleteuse est un matériel de pointe qui sert à différentes fins, elle possède le même volume qu’une chargeuse typique. Elle est constituée principalement d’un balancier compatible avec d’autres équipements de rattache et d’une lame installée par défaut. Généralement, la mini pelle pèse moins de 5 tonnes.

Cet appareil dispose de plusieurs points positifs, son adaptation avec les petits espaces est sans doute son plus gros avantage. La facilité opérationnelle d’une pelleteuse de petite taille permet d’accomplir de différents travaux, la contrainte de l’espace peut donc être négligée. En effet, l’oscillation de sa queue permet de travailler aisément à proximité des objets existants.

Comment choisir une mini-pelle d’occasion en Bretagne ?

La question de l’occasion ou du neuf intrigue beaucoup d’entre vous, le choix peut sembler donc difficile pour certains. La balance est souvent penchée par le coût de la mini-pelle sur le marché. En effet, le choix de l’occasion s’impose avec force surtout si vous allez utiliser l’engin pour des travaux spécifiques. Si vous habitez en Bretagne, il existe plusieurs prestataires en ligne proposant de belles occasions avec un bon rapport qualité / prix. Certes, vous pouvez trouver des mini-pelle qui nécessitent de petites réparations ou une remise en état.

Les offres proposées sont précises et claires dans chaque description de produit, il suffit seulement de déterminer ses besoins et la gamme de la mini-pelle en fonction de votre budget bien évidemment. Dans ce contexte, voici les critères à prendre en considération lors de votre choix d’une mini-pelle d’occasion :

  • la taille du bras : cela permet de déterminer la hauteur de déchargement et la profondeur de la fouille ;

  • les accessoires joints à la pelleteuse : certains travaux demandent d’autres outils compatibles avec la mini-pelle ;

  • l’état du canopy : cet accessoire permet de procurer une stabilité à la mini-pelle sur le long terme ;

  • la cabine : ceci doit être en bon état plus ou moins afin d’apporter plus de confort au conducteur de l’engin ;

  • le type de la mini-pelle : le choix d’une mini-pelle sur chenilles ou sur pneus se fait selon le sol du chantier ;

  • l’usage de la machine : le type de vos travaux est le principal critère pour choisir votre engin d’occasion.

Où trouver des mini-pelle d’occasion en Bretagne ?

Maintenant que vous êtes au courant des critères à considérer pour trouver une bonne mini-pelle d’occasion. Vous pouvez lancer votre recherche sur les meilleures machines qui sont disponibles pour la vente en Bretagne. Plusieurs magasins en ligne peuvent vous proposer de bonnes affaires avec un bon rapport qualité et prix. Nous citons quelques sites à titre d’orientation uniquement :

  • le site Machinery Zone ;

  • le site Europe travaux publics ;

  • le site Tracktor, etc.

Il existe pleins d’annonces sur internet relatives au mini-pelle sur la région de la Bretagne, c’est l’occasion pour vous de dénicher un appareil d’occasion au meilleur prix. Sachez également qu’il est possible de louer une mini-pelle pour une utilisation déterminée avec ou sans chauffeur. Le prix de la location peut varier en fonction des travaux à réaliser, mais surtout, leurs durées.

Concernant le prix moyen pour acheter une mini-pelle d’occasion en Bretagne, et d’après des comparatifs en ligne, il se situe autour de 21 000 euros.