Avis sur le Dianabol

dianabol

Malgré une grande efficacité, le Dianabol est interdit dans plusieurs pays. Cependant, certains sportifs amateurs, surtout les bodybuilders, choisissent encore ce médicament.

Les avis sont ainsi partagés par rapport à ce produit. Néanmoins, le corps médical déconseille son utilisation pour plusieurs raisons. Nous allons vous en donner quelques-unes après une brève présentation du Dianabol et de ses bienfaits.

Qu’est-ce que le Dianabol exactement ?

Le Dianabol, ou DBOL et plus précisément méthandrosténolone, est un stéroïde anabolisant, connu comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Un stéroïde anabolisant est une classe d’hormones stéroïdiennes liée la testostérone.

Rappelons que le rôle de la testostérone dans l’organisme est de favoriser la synthèse des protéines et la croissance des tissus cellulaires, plus spécialement les tissus musculaires. Outre une utilisation à des fins médicales, les stéroïdes anabolisants sont surtout utilisés par les pratiquants du bodybuilding.

Parmi de grands noms de ce sport ayant eu recours au Dianabol, on peut par exemple citer le célèbre acteur Arnold Schwarzenegger qui en prenait régulièrement lorsqu’il pratiquait le naturisme.

Dans les années 1950, les succès de plusieurs sportifs russes sur le plan international ont aussi été en grande partie expliqués par la consommation de Dianabol. Depuis les années 1990, ce produit est interdit dans plusieurs pays en Europe et aux États-Unis.

Cependant, plusieurs autres pays en produisent encore de nos jours et certains produits sont encore vendus en Europe, surtout grâce à internet.

À quoi le Dianabol peut-il servir ?

Pour les sportifs, le Dianabol permet un gain exponentiel de masse musculaire et une augmentation considérable de la performance physique. La prise du Dianabol permet d’accélérer la sécrétion de testostérone et de retenir de l’azote concentré dans le corps, envoyant ainsi un signal aux muscles accroître leur consommation en glucoses, en acides aminés et d’autres minéraux.

Accompagné d’une alimentation riche en protéines ou d’une prise de protéine de manière artificielle, c’est-à-dire grâce à des compléments alimentaires, le Dianabol est encore plus efficace pour le renforcement de la masse musculaire.

Ce produit dope aussi le taux d’insuline et fournit par la même occasion plus d’énergie permettant de produire un effort intense et de gagner en endurance.

Le Dianabol est un dérivé de la testostérone, sous une forme altérée et mélangée avec du Carbone. Il est plus efficace que n’importe quel stéroïde anabolisant courant.

Pourquoi le Dianabol est-il considéré comme le meilleur des stéroïdes ?

L’efficacité du Dianabol est redoutable et inégalée. C’est pourquoi il est le plus populaire des stéroïdes anabolisants. Il est en plus facile à prendre parce qu’il se présente, le plus souvent, sous la forme de comprimés.

La plupart des autres anabolisants efficaces ne peuvent être pris qu’en injection. Dans les années 1980, surtout aux États-Unis, l’utilisation des piqûres pour l’injection d’anabolisants était considérée comme l’un des moyens de transmission possibles du VIH.

Par ailleurs, le Dianabol peut aussi facilement être combiné avec d’autres produits dopants produisant des résultats différents, comme ceux qui brûlent rapidement les graisses ou ceux qui boostent rapidement les performances comme l’Anavar ou le Winstrol.

Certains sportifs préfèrent par exemple accompagner le Dianabol d’inhibiteur d’aromatase pour éviter la rétention d’eau, l’un des effets secondaires de ce produit.

Les effets secondaires de Dianabol

Malheureusement, cette redoutable efficacité du Dianabol cache une liste très longue d’effets secondaires. Et certains de ces effets secondaires peuvent parfois conduire à la mort. Ce qui explique en partie pourquoi ce produit a été interdit, premièrement dans le monde du sport, ensuite d’une manière générale. Ainsi, voici une liste non exhaustive de quelques effets secondaires courants du Dianabol :

  • L’hypertension artérielle, due surtout à un taux élevé du cholestérol LDL résultant de la prise du Dianabol.
  • La rétention d’eau du fait de l’augmentation de la graisse sous-cutanée, souvent accompagnée de molécules d’eau.
  • Des problèmes aux foies, aux reins et au cœur, surtout si la prise du Dianabol est continue sur plusieurs années et si aucune pause n’est observée.
  • Une croissance pileuse indésirable du fait de l’augmentation anormale de la testostérone, au niveau de la barbe, du pubis, de la poitrine et des membres.
  • Une croissance anormale des seins chez les hommes, toujours liée à la production excessive de la testostérone.
    Des troubles psychologiques comme l’insomnie, l’agressivité, la nervosité, le stress ou la perte d’appétit, du fait du dérèglement hormonal causé par une croissance anormale de la testostérone.
  • Une anomalie congénitale pour une femme enceinte, toujours causée par le déséquilibre hormonal.

Les avis sur la prise du Dianabol

Le corps médical semble être unanime sur le sujet : le Dianabol est dangereux pour la santé malgré son efficacité. Au moins, la prise de Dianabol ne doit être envisagée que pour des bodybuilders professionnels qui ont la possibilité de bénéficier d’une étroite surveillance médicale.

En plus, certaines études affirment que l’effet du Dianabol n’est effectif que durant quelques semaines. Le corps humain a sa manière naturelle de ramener l’équilibre dans le corps, il s’adaptera au bout de quelques prises du médicament et sa consommation deviendra très vite.

Latest in…

Politics

Global