Arkheia, revue d'histoire

Table ronde d’Arkheia : Vichy, État occitan ?

Par avec Pierre Barral, François Di Marco, Jean-Marc Lafon, Philippe Martel et Michel Roquebert animée par Guillaume Bourgeois
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Arkheia n°14-15-16
Auteurs : avec Pierre Barral, François Di Marco, Jean-Marc Lafon, Philippe Martel et Michel Roquebert, Guillaume Bourgeois.
Le 3 novembre 2005, l’université Paul-Valéry de Montpellier avait l’obligeance d’accueillir en ses murs une table ronde organisée par arkheia sur quelques idées clefs de la préparation du présent numéro. La conversation aborde finalement des sujets plus contemporains, pour le grand plaisir de nos lecteurs.


| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
La légende du bromure durant la Drôle de guerre
Mobilisé sur le front, Albert Lefèvre participe à la rédaction des journaux régimentaires. Destinée à maintenir le moral des troupes, cette presse le fait l’écho de l’utilisation du bromure. Une substance qui permettrait de réduire la virilité des permissionnaires.
Les Tondues de 1944
Cahors : les 15 fusillés du 20 août (...) Le 17 août 1944, les derniers Allemands quittent Cahors. Aussitôt, les FFI y entrent, prennent les commandes de la ville et du département, proclamant l’état de siège. Le 18 août, la liesse populaire (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia